Séjour culturel dans le sud de l’Alsace

Echappées culturelles Alsace, Suisse, Allemagne

A tous ceux qui ne conçoivent pas les Vacances sans visites de Châteaux de Musées, Voire de Domaines Viticoles, notre belle région est faite pour eux ! L’Alsace et ses voisines (Suisse, Allemagne) présentent un riche patrimoine culturel et promettent des Vacances inoubliables !

Retrouvez ci-dessous les Châteaux et Musées de grandes renommées, sans oublier l’incontournable Route des Vins si chère à notre belle région.

Professionnels du Voyage (Autocaristes, Voyagistes…), La Villa K se tient à votre disposition pour développer des séjours organisés culturels en Alsace, Suisse et Allemagne.

Notre Hôtel**** peut héberger vos Clients. Pour un séjour complet, une étape ou un déjeuner, ils apprécieront le Design de l’Hôtel, ainsi que ses Services de standing : Spa Wellness, Restaurant Bistrot La Cave.

Musées dans le sud de l’Alsace, en Suisse et en Allemagne

  • Fondation Beyeler : Musée d’art moderne et contemporain. La collection d’œuvres a été rassemblée par le galeriste Ernst Beyeler.
    Situé à Riehen, près de Bâle (à 10km de l’hôtel). Accessible en voiture ou à vélo.
    Site du musée : www.fondationbeyeler.ch
  • Kunstmuseum : Musée d’art exposant principalement des peintures, gravures et des œuvres d’art européennes.
    Situé au cœur de Bâle (8km). Accessible en voiture, en transports en commun ou en vélo.
    Site du musée : www.kunstmuseumbasel.ch
  • Musée Tinguely : Dédié au grand plasticien suisse Jean Tinguely, le musée du même nom, installé à Bâle, présente une sélection de ses machines sculptures, reliefs et dessins que l’artiste a produits tout au long de sa carrière.
    Situé à Bâle (8km). Accessible en voiture, en transports en commun ou en vélo.
    Site du musée : www.tinguely.ch
  • Vitra Design : L’un des plus importants musées de design au monde. L’architecture extérieure de son bâtiment ne vous laissera pas de marbre.
    Situé à Weil am Rhein (6km). Accessible en voiture ou à vélo.
    Site du musée : www.design-museum.de
  • Musée de l’automobile : Des visiteurs du monde entier viennent chaque année admirer une collection composée de 400 modèles de véhicules retraçant l’histoire de l’automobile.
    Situé à Mulhouse (35km). Accessible en voiture ou en train.
    Site du musée : www.citedelautomobile.com
  • Cité du train : Le plus grand musée ferroviaire d’Europe.
    Situé à Mulhouse (35km). Accessible en voiture ou en train.
    Site du musée : www.citedutrain.com
  • Musée de l’électricité : Il s’agit du plus important musée d’Europe de l’histoire de l’électricité et de l’électroménager. Ludique et éducatif, il est accessible à tous les publics.
    Situé au cœur de Mulhouse (35km). Accessible en voiture ou en train.
    Site du musée : www.edf.electropolis.mulhouse.museum
  • Fondation Fernet Branca : Musée d’art contemporain, qui était anciennement une distillerie.
    Situé à Saint-Louis (à 500m de l’hôtel). Accessible à pied, à vélo ou en voiture.
    Site de la fondation : fondationfernet-branca.org
  • Musée du Papier Peint : Le musée du papier peint de Rixheim (24km) est issu des collections de la manufacture Zuber & Cie (XVIIIe). Accessible en voiture ou en train.
    Site du Musée : www.museepapierpeint.org

L’Alsace médiévale et mystérieuse : sur la route des châteaux

  • Château du Haut-Koenigsbourg : Le château du Haut-Kœnigsbourg est un ancien château fort du XIIᵉ siècle, profondément remanié au XVᵉ siècle, situé à Orschwiller (80km). Accessible en voiture. Site du Château : www.haut-koenigsbourg.fr
  • Château du Hohlandsbourg : Le château du Hohlandsbourg est situé à Wintzenheim (65 Km), à proximité de Colmar, Haut-Rhin. Il a été construit en 1279 par Siegfried de Gundolsheim.
    Accessible en voiture.
    Site du Château : www.chateau-hohlandsbourg.com

Carnet de voyage : découvrez aussi…

  • Bâle : la capitale culturelle suisse et ville universitaire est également riche en événements culturels et historiques, en loisirs et divertissements.
  • Villages alsaciens : des étapes au cœur des villages alsaciens typiques vous réservent de belles émotions ! Ribeauvillé, Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr… la région cumule les lieux pittoresques. Laissez-vous charmer par les maisons à colombages, la beauté des ruelles et tout le charme qui caractérise notre magnifique région !
  • Route des vins d’Alsace : elle s’étend sur 170 km et vous promet des journées uniques au cœur des vignes. Vous passerez dans les plus beaux villages viticoles et dégusterez les grands vins de notre région.
    Site de la route des vins : www.route-des-vins-alsace.com

Demandez un devis








* Champs obligatoires