La Réserve naturelle nationale de la Petite Camargue Alsacienne

La Petite Camargue Alsacienne est située à Saint-Louis, près de l’EuroAirport. Une parenthèse « nature » incontournable et unique dans le Sud Alsace !

petite camargue alsacienne

La première réserve naturelle protégée en Alsace

Promenez-vous dans un marais de plus de 900 hectares et arrêtez-vous aux observatoires disposés tout au long du sentier balisé. Cette réserve naturelle abrite une faune et une flore remarquables : libellules et orthoptères (sauterelles, grillons…), poissons, reptiles, près de 200 espèces d’oiseaux, mammifères, ainsi que de nombreuses espèces de plantes protégées.

Une promenade à réaliser seul ou en famille, pleine de surprises et d’émerveillement. Vous traversez des ponts, des forêts, des prairies humides… avec pour seul fond sonore le chant des oiseaux.

Visitez également les expositions temporaires, et découvrez l’activité de pisciculture de la réserve (élevage de Saumons Atlantiques pour repeupler le Rhin).

réserve naturelle alsace

Comme en Camargue… mais en Alsace !

La Petite Camargue Alsacienne a été créée officiellement en 1982. Elle est aujourd’hui gérée par une association de salariés et bénévoles très actifs dans la conservation de la nature et les actions de sensibilisation du public.

En savoir plus sur les événements et animations

Détente au spa & restaurant après votre sortie nature

restaurant

A moins de 10 minutes en voiture de la Petite Camargue, venez vous détendre et vous restaurer à notre hôtel et spa La Villa K****.

L’espace Spa est composé d’un sauna, d’un hammam et d’un jacuzzi. Vous ne pourrez pas vous baigner dans les étangs de la Petite Camargue Alsacienne qui sont réservés aux animaux, mais n’oubliez pas votre maillot de bain pour finir en beauté votre journée en famille au Spa à Saint-Louis.

Le restaurant Bistrot La Cave propose une cuisine gourmande élaborée avec des produits frais et de saison, et une exceptionnelle carte de vins. Vous pouvez réserver votre table le midi entre 12h et 14h30, le soir entre 19h et 22h30, ou venir à l’heure de l’apéro pour partager une planchette de fromages ou de charcuterie.