Le 25 octobre, venez soutenir le 1er opéra coopératif du Labopéra d’Alsace !

Le Labopéra d’Alsace fait intervenir 400 jeunes dans la réalisation d’un opéra : La Traviata de Verdi. Pour soutenir ce projet associatif, La Villa K organise un ApérOpéra afin de collecter des fonds. Inscrivez-vous et venez passer une soirée d’exception à la découverte de ce projet culturel et pédagogique ambitieux.

labopera collecte dons saint louis

Le Labopéra d’Alsace prépare un opéra coopératif pour avril 2018

Labopéra : viser l’excellence, et revaloriser l’opéra auprès de tous les publics

Le concept du Labopéra est de faire participer des lycéens, apprentis et étudiants dans la création d’un opéra de qualité professionnelle. Les jeunes sont sollicités en fonction de leurs compétences pour tous les aspects techniques du spectacle : costume, maquillage, décor, électricité, vidéo, etc.

5 lycées techniques ont déjà commencé à travailler sur le projet. En parallèle, des solistes professionnels, l’Orchestre du Conservatoire de Colmar et un chœur de 80 chanteurs issus des chorales de la région seront sur scène. Au total, le projet mobilisera 600 personnes du territoire.

C’est la première fois que se concrétise un tel projet en Alsace.

opera cooperatif mecenat dons

Le Labopéra d’Alsace recherche des mécènes et donateurs

ApérOpéra, le mercredi 25 octobre à 19h à La Villa K (sur inscription !)

Nous vous invitons à soutenir financièrement le Labopéra d’Alsace qui permet de valoriser les jeunes investis dans un projet d’ampleur. La Villa K, partenaire de l’événement, organise un ApérOpéra. Vous découvrirez le concept de l’opéra coopératif et bénéficierez d’un moment musical avant de profiter du cocktail servi dans notre hôtel 4 étoiles. Nous écouterons des extraits de La Traviata par le ténor Olivier Trommenschlager sous la direction du chef d’orchestre Simon Rigaudeau.

Les places sont limitées : inscrivez-vous rapidement auprès de Bénédicte De Luigi (benedicte.deluigi@laboperadalsace.com ou 06 62 31 78 77).

Vous ne pouvez pas vous rendre à l’ApérOpéra mais souhaitez assister à une des représentations de La Traviata ? Réservez les dates :

  • 7 & 8 avril 2018 au Parc Expo de Colmar
  • 14 & 15 avril 2018 à l’ED&N de Sausheim

Pour en savoir plus sur le Labopéra d’Alsace :
www.facebook.com/LaboperadAlsace/
www.lafabriqueopera.com/saison-2017-2018-alsace/

Rendez-vous le 25 octobre à l’hôtel La Villa K et Spa – 1 rue de Lectoure 68300 Saint-Louis (à 5 minutes de Bâle, dans le Sud Alsace).