Quelle région visiter pour vos vacances en France ? Portrait de l’Alsace

Vous avez décidé de prendre des vacances bien méritées en famille, entre amis ou en couple mais vous ne savez pas où partir ? Laissez nous vous présenter notre région : l’Alsace ! Cette petite région a beaucoup à montrer et est parfaite été comme hiver, son riche patrimoine plait aux enfants comme aux adultes. L’Alsace va vous convaincre ! 😉

Un petit portrait de l’Alsace

L’Alsace était la plus petite région de France, divisée en deux départements, elle est traversée du Nord au Sud par le Rhin. Cette région est une plaine formée de l’effondrement de la zone entre les Vosges et la Forêt Noire. Aujourd’hui, l’Alsace se retrouve dans la région Grand Est avec la Champagne-Ardenne et la Lorraine.

Ayant été Allemande pendant un petit moment, l’Alsace présente aujourd’hui encore des traces de la culture germanique dans la façon de vivre des Alsaciens, notamment dans la gastronomie et les traditions populaires. C’est donc une région riche en culture avec une forte identité qui saura vous séduire !

Village de Kaysersberg

6 bonnes raisons de venir en Alsace

Laissez-nous vous donner 6 bonnes raisons de venir visiter l’Alsace !

  • Des villages et villes incontournables : L’Alsace regroupe un bon nombre de magnifiques villages et villes typiques, certains faisant partie des plus beaux de France : Riquewihr, Eguisheim, Ribeauvillé, ou évidement Strasbourg ! Nos maisons à colombages, nos belles architectures et nos rues fleuries vous attendent.
  • Les spécialités Alsaciennes : Comment ne pas apprécier l’incontournable gastronomie Alsacienne ? Elle est authentique et généreuse ! Venez déguster l’incontournable choucroute ou bien la très revisitée tarte flambée. Pour arroser le tout, l’Alsace ne manque ni de vins ni de bières, 56 % de la bière consommée en France viendrait d’Alsace !
  • La fameuse Route des Vins d’Alsace: Cette route très réputée en France, traverse l’Alsace du Nord au Sud, de Marlenheim à Thann. Elle regorge d’activités sympas à faire en famille ou entre amis : visites à vélo, randonnées, dégustations de vins…
  • Les marchés de Noël en Hiver : Comment parler de l’Alsace sans mentionner ses magnifiques marchés de Noël ? L’Alsace présente chaque année les plus beaux marchés de France… Et du monde ! Au programme : bredalas, vins chauds, illuminations et crèches géantes, de quoi vous en mettre plein la vue !
  • Sa proximité avec l’Allemagne et la Suisse : On aime aussi l’Alsace grâce à sa possibilité d’aller très facilement et rapidement dans les pays limitrophes ! Ils sont agréables à visiter et regorgent eux aussi d’activités en tout genre !
  • On ne s’y ennuie pas : L’Alsace est une région jeune et dynamique. Les activités ne manquent pas et le monde de la culture est très fleuri ! De nombreux concerts et événements y sont organisés, comme par exemple la très réputée Foire aux Vins qui a lieu chaque année à Colmar.

Se loger en Alsace

Pour profiter de tout ça, que diriez-vous de loger dans un Hôtel quatre étoiles ? Retrouvez le goût des belles choses authentiques dans l’une des 41 chambres de La Villa K. Notre Hôtel vous offre le calme et le repos en plein centre-ville de Saint-Louis en Sud Alsace, de quoi vous ressourcer après vos journées de visite !

Pour un séjour encore plus complet, faites un tour dans la partie Spa de notre hôtel de charme : sauna, hammam et jacuzzi, parfait pour un moment de détente après une longue journée. Pour couronner le tout, offrez-vous un soin prodigué par les mains expertes de nos esthéticiennes !

Bon à savoir : vous avez la possibilité de privatiser l’espace spa pour un moment plus convivial en couple ou entre amis !