Notre offre

Marché de NOËL
à Partir de 99 € par nuit

En hiver, notre belle région vous offre le plus merveilleux des décors ! Ici, Noël rime avec traditions, légendes, illuminations et vin chaud : de quoi vous en mettre plein la vue et plein les papilles ! 😉

Pour découvrir les marchés de NOËL, nous avons pensé pour vous un séjour de 2 Nuits :

  • 2 Nuits en Chambre Executive
  • Petit-déjeuner buffet à volonté
  • 1h d’accès au Spa (sauna, hammam et jacuzzi)
  • Valable pour 2 personnes
  • Tarif à Partir de 99,00 € par Nuit
brut

Les marchés de Noël à visiter

(Re)découvrez les traditions Alsaciennes de Noël en visitant l’attraction phare des fêtes de fin d’année : les marchés de Noël.

En Alsace, ce n’est pas ce qui manque. Notre belle région regroupe une partie des plus beaux marchés de Noël de France et du monde entier ! Venez profiter de l’ambiance unique et l’atmosphère magique qui règne pendant l’hiver Alsacien.

À visiter en Alsace :

Admirez les incontournables marchés de Noël de Strasbourg, ou rendez-vous à Kaysersberg & Ribeauvillé pour une ambiance médiévale. Direction Colmar pour un marché illuminé et féérique, et Mulhouse avec sa très réputée étoffe de Noël.

Longez tout simplement la Route des Vins et visitez les marchés de Noël des petits villages, qui vous promettent des vrais décors de carte postale : beaux souvenirs garantis !

Marché de Noël de Strasbourg

Il était une fois Strasbourg Capitale de Noël… une histoire qui se réinvente depuis 1570, et qui fait battre le cœur d’une ville toute entière. Son célèbre marché de Noël, le « Christkindelsmärik », nom donné en dialecte alsacien au traditionnel « marché de l’enfant Jésus », est l’un des plus anciens d’Europe.

Cette édition 2021, intitulée « Allumons les étoiles », revêt une dimension toute particulière. Elle célèbre la joie et la chaleur de se retrouver au pied du Grand sapin et d’échanger à nouveau avec les plus de 300 exposants réunis sur les nombreuses places de la Grande-Île. Cet événement pose la première pierre d’un Strasbourg Capitale de Noël spatialement plus aéré, où les valeurs de Noël retrouvent progressivement tout leur sens.

Le marché de Noël de Strasbourg se tiendra bien cette année | Le HuffPost

Marché de Noël de Kayersberg

Au cœur de la ville impériale de Kaysersberg, les arômes de pain d’épices et les effluves de vin chaud à la cannelle éveilleront vos papilles, vos yeux seront écarquillés devant les étals des boulangers-pâtissiers garnis de bredalas (petits gâteaux de Noël) aux noisettes, aux amandes, au chocolat, aux fruits secs…

Vous serez charmés par cette ambiance douce et intimiste en déambulant entre les 30 chalets en bois du marché de Noël au coeur du centre historique de Kaysersberg. Les artisans, sélectionnés scrupuleusement par les membres de l’association Noël à Kaysersberg, vous accueillent et vous proposent leurs créations artisanales et originales : jouets en bois, décorations pour votre sapin, objets en verre soufflé, bijoux, lampes… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour dénicher vos cadeaux de Noël.

Les adultes retrouveront leur âme d’enfant remplie de souvenirs lointains.

Notre conseil : à la tombée de la nuit, l’ambiance est féerique, c’est un moment privilégié pour découvrir Kaysersberg et ses nombreuses animations

Marché de Noël de Mulhouse

Berceau de l’industrie textile, Mulhouse propose un marché de Noël renommé pour ses étoffes. Chaque année, des motifs spéciaux sont créés et les étoffes habillent les monuments et maisonnettes du marché. C’est dans une ambiance festive et chaleureuse qu’est célébré le patrimoine industriel cher à Mulhouse.

Ce marché de Noël plutôt intime à lieu sur la Place de la Réunion, en face du Temple Saint-Etienne.

Partez à la rencontre d’artisans locaux : ils vous feront goûter diverses spécialités alsaciennes (bredele, manala, vin chaud épicé…) et vous aurez à votre disposition un grand choix d’objets de décoration, bijoux, écharpes, chapeaux et autres produits artisanaux.

Terminez votre visite en vous offrant une superbe vue sur Mulhouse et ses lumières de Noël en montant sur la grande roue !

March de Nol, alsace

La Forêt Enchantée située à Altkirch

Redonne vie aux contes et légendes racontés autrefois durant les veillées de Noël dans la région du Sundgau (sud de l’Alsace). Vivez un moment magique et découvrez, au cœur du centre-ville, plus d’une vingtaine d’histoires mises en scène et sonorisées.

Noël Bleu à Guebwiller

La ville de Guebwiller propose un marché de Noël revisité et original organisé autour de la thématique « bleu » : les décorations et illuminations bleues sont mises en avant dans tout le centre-ville. De nombreuses animations et activités sont proposées : patinoire, marchés de Noël, exposition-vente, etc.

 

À visiter en Allemagne & en Suisse :

Un des gros avantages de l’Alsace, c’est sa proximité avec la Suisse et l’Allemagne !

Marché de Noël de Ravennaschlucht : L’authenticité d’un marché unique en Forêt Noire

Le marché de Noël dans la gorge de Ravenna mêle une atmosphère romantique et sauvage grâce à la Forêt Noire. Juste sous le viaduc ferroviaire du Höllentalbahn (« train de la vallée des enfers »), le marché est illuminé par des jeux de lumières qui dansent sur les pierres du viaduc, ainsi que des feux autour desquels chacun prend plaisir à se réchauffer.

Entre artisanat traditionnel et gastronomie locale, ce marché marque l’authenticité des premiers marchés de Noël.
Venez visiter le marché de Noël de Ravennaschlucht pour déguster et apprécier le vin chaud local et les gourmandises de Noël qui l’accompagnent. Des artisans locaux vous font découvrir leur travail ainsi que des spécialités fines de la Forêt Noire, et vous présentent de jolies idées de cadeaux pour les fêtes.

Le site offre également de belles randonnées accessibles à tous ainsi que des activités d’aventure et expériences insolites : ski, patinage, raquettes aux flambeaux, biathlon d’hiver, randonnée à thème avec crime à résoudre, barbecue d’hiver…

Venez vivre un conte de fées bien réel : Ravennaschlucht, le long de la route B31 / Breitnau-Höllsteig / Site web

 

ravenna

Source image

Marché de Noël de Bâle

Le grand marché de Noël de Bâle ne compte pas moins de 180 chalets en bois, et s’étend de la Barfüsserplatz à la Münsterplatz. En décembre, Bâle offre l’un des plus beaux marchés de Noël de Suisse, orné de lumières qui rendent la ville encore plus belle et plus magique. Ville culturelle, Bâle ne déroge pas à la règle puisque durant la période de l’Avent ses musées proposent de nombreuses expositions temporaires. Entre deux animations, n’oubliez pas de déguster la traditionnelle raclette suisse et le pain d’épices bâlois « Läckerli ». Lors de votre promenade, vous passerez sans aucun doute devant le grand sapin de Noël décoré par Johann Wanner, figure incontournable du domaine de la décoration de Noël, qui dispose d’un magasin à Bâle, la « Christmas House ».

Marché de Noël de Fribourg

Fribourg est située en Allemagne près de la Forêt Noire, dans l’une des régions les plus vertes du pays. La période de l’Avent est une bonne occasion de (re)découvrir cette ville culturelle riche en bâtiments médiévaux, et de rencontrer un peuple allemand festif et chaleureux. Son marché de Noël s’inscrit dans la tradition rhénane avec des lumières qui embellissent la ville, la présence de commerçants et d’artisans qui présentent leurs savoir-faire au sein de jolis cabanons en bois, des animations… et surtout une impressionnante crèche de Noël avec figurines en bois.

Autres Marchés de Noël en Alsace et animations en décembre

  • Noël à Europa Park : le parc de loisirs situé à Rust en Allemagne a été élu pour la 3ème fois consécutive Meilleur Parc de Loisirs du Monde. Europa Park met en scène une véritable féerie pour Noël à travers de nombreuses décorations, animations et spectacles : plus de 2 500 sapins et 10 000 boules de Noël, un marché de Noël d’Antan, des spécialités culinaires hivernales, des guirlandes scintillantes, mais aussi une école de ski pour les enfants, etc.
  • Noël au Jardin au Parc de Wesserling : les jardins enchanteurs du Parc de Wesserling s’illuminent et vous séduisent avec une histoire magique et par la rencontre de personnages surprenants.
  • Et bien d’autres à découvrir… marché de Noël de Thann, d’Huningue, de Saint-Louis, d’Altkirch, de Bouxwiller, etc.

Pour un voyage zen, laissez-vous transporter de l’aéroport à l’hôtel grâce à notre navette 24/24 ou déposez votre véhicule dans notre parking sécurisé !