Mulhouse, Bâle, Fribourg : 3 superbes Marchés de Noël à découvrir

March de Nol, alsace

En décembre, plongez dans la féérie de Noël en visitant les marchés de Noël de Mulhouse, Bâle et Fribourg, 3 villes importantes situées au coeur de l’axe rhénan. Dans le sud Alsace, notre hôtel**** La Villa K va parfaire votre séjour grâce à son standing et ses nombreux services (restaurant, bar à vins et spa).

Marché de Noël de Mulhouse

Berceau de l’industrie textile, Mulhouse propose un marché de Noël renommé pour ses étoffes. Chaque année, des motifs spéciaux sont créés et les étoffes habillent les monuments et maisonnettes du marché. C’est dans une ambiance festive et chaleureuse qu’est célébré le patrimoine industriel cher à Mulhouse.

Ce marché de Noël plutôt intime à lieu sur la Place de la Réunion, en face du Temple Saint-Etienne.

Partez à la rencontre d’artisans locaux : ils vous feront goûter diverses spécialités alsaciennes (bredele, manala, vin chaud épicé…) et vous aurez à votre disposition un grand choix d’objets de décoration, bijoux, écharpes, chapeaux et autres produits artisanaux.

Terminez votre visite en vous offrant une superbe vue sur Mulhouse et ses lumières de Noël en montant sur la grande roue !

Marché de Noël de Bâle

Le grand marché de Noël de Bâle ne compte pas moins de 180 chalets en bois, et s’étend de la Barfüsserplatz à la Münsterplatz. En décembre, Bâle offre l’un des plus beaux marchés de Noël de Suisse, orné de lumières qui rendent la ville encore plus belle et plus magique. Ville culturelle, Bâle ne déroge pas à la règle puisque durant la période de l’Avent ses musées proposent de nombreuses expositions temporaires. Entre deux animations, n’oubliez pas de déguster la traditionnelle raclette suisse et le pain d’épices bâlois « Läckerli ». Lors de votre promenade, vous passerez sans aucun doute devant le grand sapin de Noël décoré par Johann Wanner, figure incontournable du domaine de la décoration de Noël, qui dispose d’un magasin à Bâle, la « Christmas House ».

Marché de Noël de Fribourg

Fribourg est située en Allemagne près de la Forêt Noire, dans l’une des régions les plus vertes du pays. La période de l’Avent est une bonne occasion de (re)découvrir cette ville culturelle riche en bâtiments médiévaux, et de rencontrer un peuple allemand festif et chaleureux. Son marché de Noël s’inscrit dans la tradition rhénane avec des lumières qui embellissent la ville, la présence de commerçants et d’artisans qui présentent leurs savoir-faire au sein de jolis cabanons en bois, des animations… et surtout une impressionnante crèche de Noël avec figurines en bois.

Autres Marchés de Noël en Alsace et animations en décembre

  • La Forêt Enchantée, située à Altkirch, redonne vie aux contes et légendes racontés autrefois durant les veillées de Noël dans la région du Sundgau (sud de l’Alsace). Vivez un moment magique et découvrez, au cœur du centre-ville, plus d’une vingtaine d’histoires mises en scène et sonorisées.
  • L’Écomusée d’Alsace, situé à Ungersheim près de Mulhouse, est l’un des plus grands musées vivants à ciel ouvert de France. Il s’agit d’un village construit avec des maisons historiques sauvées au fil des années : maisons à colombages, école, ferme, ateliers d’artisan, moulins, etc. Pour Noël, l’Ecomusée d’Alsace propose de nombreuses animations : collection d’expositions, contes, arrivée des rois Mages, visites guidées, etc.
  • Noël à Europa Park : le parc de loisirs situé à Rust en Allemagne a été élu pour la 3ème fois consécutive Meilleur Parc de Loisirs du Monde. Europa Park met en scène une véritable féerie pour Noël à travers de nombreuses décorations, animations et spectacles : plus de 2 500 sapins et 10 000 boules de Noël, un marché de Noël d’Antan, des spécialités culinaires hivernales, des guirlandes scintillantes, mais aussi une école de ski pour les enfants, etc.
  • Noël Bleu à Guebwiller : la ville de Guebwiller propose un marché de Noël revisité et original organisé autour de la thématique « bleu » : les décorations et illuminations bleues sont mises en avant dans tout le centre-ville. De nombreuses animations et activités sont proposées : patinoire, marchés de Noël, exposition-vente, etc.
  • Noël au Jardin au Parc de Wesserling : les jardins enchanteurs du Parc de Wesserling s’illuminent et vous séduisent avec une histoire magique et par la rencontre de personnages surprenants.
  • Et bien d’autres à découvrir… marché de Noël de Thann, d’Huningue, de Saint-Louis, d’Altkirch, de Bouxwiller, etc.

Votre séjour à La Villa K

Venez parfaire votre séjour dans le Pays des 3 Frontières en déposant vos valises dans notre hôtel 4 étoiles à Saint-Louis (à 5 minutes de la gare et de l’EuroAirport). Profitez d’un service complet « hôtel design, spa et restaurant / bar à vins » dans une ambiance décontractée-chic.

chambre avec jacuzzi alsace

L’hôtel La Villa K & Spa, spécialement décoré pour la période de Noël, dispose de 41 chambres contemporaines tout-équipées pour un séjour cocooning et relaxant : téléviseur à écran plat, douche massante ou bain balnéo by Jacuzzi, machine à café et thé, home cinéma. Après une journée riche en émotions dans un des célèbres marchés de Noël d’Alsace, nous vous proposons de vous ressourcer dans notre Spa composé d’un jacuzzi, d’un hammam, d’un sauna et de deux salles de soins et de massages.

chambre hotel jacuzzi alsace

Le Restaurant La Cave vous propose une cuisine « maison » avec des produits de saisons soigneusement sélectionnés, auprès de producteurs régionaux dès que possible. En plus d’une cuisine variée pour tous les goûts, nous vous proposons une très belle carte de vins composée de 95 appellations françaises et étrangères.

Pour un voyage zen, laissez-vous transporter de l’aéroport à l’hôtel grâce à notre navette 24/24 ou déposez votre véhicule dans notre parking sécurisé !

bon cadeau restaurant alsace