Zoo de Bâle, Zoo de Mulhouse… Zoom sur les parcs animaliers du coin

zoo bâle mulhouse

Les ours, éléphants, tigres et singes vous font rêver ? Vous avez envie de passer un bon moment en famille dans un parc animalier en Alsace ou à Bâle ? Voici quelques rendez-vous incontournables pour les amoureux des animaux. 

Zoo de Bâle

Le zoo de Bâle abrite de nombreuses espèces animales, des fauves aux reptiles, en passant par les rongeurs, les primates et les amphibiens. Parmi les mammifères, sont présents les suricates, guépards, lions, ours, loups, gorilles, rhinocéros, zèbres, girafes, éléphants, kangourous… Du côté des oiseaux, manchots, perroquets et chouettes sont visibles dans le parc. Chaque année, le zoo de Bâle comptabilise plusieurs naissances et soutient la protection et la préservation de nombreuses espèces.

Découvrir : www.zoobasel.ch/fr

Zoo de Mulhouse

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse accueille lui aussi différentes espèces animales – 166 au total – notamment des reptiles, primates, carnivores, oiseaux… des espèces domestiques et menacées. Serpents, cerfs, cigognes, lamas, kangourous, manchots… faites le tour de la planète en découvrant des animaux de tous les continents.

Durant votre promenade, vous pourrez également admirer des arbres et plantes regroupés dans de somptueux jardins aux couleurs et aux senteurs remarquables. A chaque saison son décor…

Le zoo de Mulhouse vit aussi au rythme de ses événements : marché aux plantes, projection cinéma, nuit de la chauve-souris, ateliers d’été pour les enfants… des rendez-vous pour toute la famille !

Plus d’informations : www.zoo-mulhouse.com

zoo bâle mulhouse

Montagne des singes

Du côté de Kintzheim dans le Bas-Rhin, ce sont plusieurs familles de singes qui vous attendent, en liberté, dans le parc de la Montagne des singes. Pénétrez dans ce domaine fascinant et apprenez-en plus sur les différents aspects de la vie sociale des macaques de Barbarie. Ici, les singes n’hésitent pas à vous approcher !

En savoir plus : www.montagnedessinges.com

Jardins des papillons à Hunawihr (Haut-Rhin)

Poussez les portes de ce lieu magnifique et laissez-vous envoûter par une ambiance unique en Alsace : les papillons exotiques d’Hunawihr volent et viennent se reposer sur votre épaule au gré de leurs envies. Evoluant en liberté dans la réserve, ils vous permettent de contempler leurs ailes aux dessins et couleurs étonnants.

Fourmis, abeilles et autres animaux sauvages peuvent aussi être admirés sur le site.

Découvrir : www.jardinsdespapillons.fr

L’Alsace et le nord de la Suisse regroupent d’autres parcs animaliers encore, tels que la Volerie des aigles à Kintzheim, la Ferme aux rennes à Stosswihr, le Parc des ânes à Oltingue ou encore le Poney parc de Blodelsheim.

papillons alsace hunawihr

Hébergement 4 étoiles dans le Sud Alsace

Pour vos visites et découvertes, pensez à faire un tour à La Villa K. Notre hôtel vous accueille dans une ambiance décontractée-chic et vous propose tout le confort nécessaire : spa, restaurant, bar à vins, vélos électriques pour vos promenades…

Rendez-vous à Saint-Louis, à 5 minutes de Bâle et à 20 de Mulhouse !