Baignade dans le Rhin (Bâle) : jetez-vous à l’eau !

baignade-rhin

Les températures sont suffisamment clémentes pour enfiler votre maillot ? Profitez du Rhin pour une baignade en plein air réussie, le tout dans un cadre naturel entre la France et la Suisse !

Descente du Rhin à la nage : une tradition suisse

Les Suisses sont particulièrement friands de baignades en eaux vives, à tel point que cela en est presque une tradition ! Les Bâlois ne dérogent pas à la règle, profitant eux aussi du fleuve de proximité pour se divertir : le Rhin.

Si ce type de baignade est de préférence recommandé aux bons nageurs, il offre de belles sensations aux baigneurs, notamment lors de la descente du Rhin à la nage. Si vous êtes moins à l’aise dans l’eau, préférez vous rafraîchir dans des endroits aménagés, comme la mini-plage près du musée Tinguely.

Rester prudent pour éviter les dangers

Se baigner dans le Rhin nécessite de prendre quelques dispositions pour éviter les dangers : coups de soleil et risques de noyade et d’hydrocution sont bien présents. Veillez à mettre de la crème solaire régulièrement, et à entrer progressivement dans l’eau. Gardez les enfants sous surveillance et évitez les zones trop éloignées.

Une pause réussie entre soleil, baignade et gourmandises

Vous souhaitez vous baigner entre midi et deux, ou après votre journée de travail ? Ne restez pas le ventre vide, et venez faire un crochet au Bistrot La Cave, le restaurant de notre hôtel La Villa K à Saint-Louis. Situé à seulement 5 minutes de Bâle, il vous fait découvrir une cuisine de Bistrot savoureuse. Demandez aussi vos paniers-repas pour pique-niquer tranquillement à l’extérieur !

De plus, et si vous êtes clients de l’hôtel, nous pouvons mettre à votre disposition des vélos électriques.

Hôtel La Villa K – Bistrot La Cave : 1 rue de Lectoure 68300 Saint-Louis