L’extension du tram entre Saint-Louis et Bâle, un renfort à la mobilité transfrontalière

tram-3-saint-louis-bale

Depuis 2014, la Communauté d’Agglomération des Trois Frontières a engagé une étude du prolongement de la ligne 3 du tramway bâlois desservant jusqu’à la gare de Saint-Louis. La fin de cette extension est prévue pour 2017 et s’annonce positive pour les habitants et les visiteurs de la région.

Favoriser les déplacements transfrontaliers

L’objectif de cette extension est de favoriser la mobilité durable et de restructurer le territoire des Trois Frontières dans le but d’améliorer les déplacements transfrontaliers et de réduire la circulation automobile en ville.

De plus, le tracé de la ligne 3 du tram bâlois a été réfléchi pour desservir les zones d’activités à fort potentiel de développement. Il passera donc par le quartier de Bourgfelden, le centre paraplégique de Bâle (REHAB), les équipements sportifs tels que le gymnase municipal de Saint-Louis ou le centre nautique. Cette extension rendra également accessible la cité scolaire, le pôle santé, le centre commercial et le futur Quartier des Lys.

Le tracé de la ligne de tram débutera à la gare de Saint-Louis et s’étendra sur plus de 3 km jusqu’à rejoindre Bourgfelden. Une innovation qui permettra de renforcer la qualité de vie des habitants et des transfrontaliers.

Plus d’infos

Se rendre à La Villa K

Le tram favorisera également les déplacements jusqu’à notre hôtel. Situé au centre-ville de Saint-Louis, il sera encore plus accessible aux touristes et à toutes les personnes qui souhaitent se rendre dans notre établissement (pour profiter du restaurant La Cave ou du Spa notamment).

La Villa K – Hôtel Spa Restaurant 4 étoiles à Saint-Louis (Alsace), à 5 minutes de l’aéroport EuroAirport Bâle-Mulhouse-Fribourg et de la Suisse.